Pourquoi appliquer l’enduit au rouleau ?

Généralement, c’est à l’aide d’un couteau à enduire que l’on applique de l’enduit sur un mur. Mais pour obtenir un résultat parfait, vous devez avoir de l’expérience ou une grande dextérité. N’ayez crainte, car vous disposez d’un autre moyen pour étaler un enduit sans faire de vagues : utiliser un rouleau avant lissage.

Comment utiliser un rouleau pour enduire ?

L’utilisation d’un rouleau permet aux amateurs, d’enduire aussi bien que les professionnels avec un couteau. Cette technique consiste à étaler l’enduit au rouleau avant de lisser à la lame inox. Pour réussir, choisissez parmi la gamme d’enduits spécifiques, celui qui correspond à vos besoins. Ils sont vendus en kit comprenant un enduit prêt à l’emploi, un rouleau et une lame en inox. Vous pouvez désormais appliquer un enduit de carrelage pour salle de bain sans aucune difficulté, ni crainte du résultat. Lisser la surface afin d’en dissimuler les fissures ou les petits défauts. Ou encore rénover complètement vos murs de façade.

Quels sont les avantages des enduits de lissage ?

En choisissant d’appliquer de l’enduit à l’aide d’un rouleau, vous bénéficiez de divers avantages. D’abord, vous n’avez pas la nécessité de poncer la surface à traiter de manière méticuleuse. Un simple passage suffit avant d’appliquer l’enduit de lissage au rouleau. Vous gagnez donc un temps considérable en amont et durant l’application de l’enduit. Parce que cette dernière est simple : l’enduit spécifique pour rouleau est prêt à l’emploi. Il s’agit d’enduits dont la texture est en pâte. Cela vous permet de disposer dès l’ouverture du produit, de la bonne consistance d’enduit, sans aucune préparation à effectuer. C’est d’ailleurs la même chose qu’il s’agisse d’un enduit de garnissage ou d’un enduit de lissage.

Enduit au rouleau

Comment appliquer l’enduit au rouleau ?

L’application de l’enduit est également très facile à réaliser. Contentez-vous de poncer les zones très saillantes sur votre cloison sans chercher un travail de perfection. Munissez-vous d’un rouleau de grande largeur afin d’accélérer la mise en œuvre de l’enduit. Puis étalez votre pâte toute prête. Une fois ce travail achevé, lissez la surface à l’aide de la lame inox spécialement conçue à cet effet. Vous allez pouvoir égaliser sans aucune difficulté et ainsi obtenir un rendu impeccable.

Les enduits pour rouleau sont des pâtes toutes prêtes conçues pour faciliter l’application d’enduit sur un mur intérieur ou extérieur. L’utilisation d’un rouleau permet d’obtenir un enduit parfait, digne d’un travail de professionnel. La finition est aussi simple à réaliser à l’aide d’une raclette incurvée spécifique.